Cabinet de Préciosités c’est de la douceur à partager...

Un cocon de soie illustrée.

Une caresse textile qui traverse les générations.

Une personnalisation qui le rendra unique.

Une preuve d'Amour

Comme vous le savez peut-être, je soigne des bébés et je suis confrontée régulièrement aux inquiétudes des parents quand à la garde de leur petit Précieux.

C’est l’heure, la fin du congé maternité approche. Vous avez pris les devants, vous avez une place en crèche ou chez une assitante maternelle mais vous appréhendez.

C’est normal mais avec quelques astuces ça peut très bien se passer.

Sachez que les bébés, si jeunes soient-ils ressentent vos émotions. Si vous abordez cette séparation avec sérénité ils le ressentiront et cela risque de bien se passer.

Sachez aussi que le professionnels de la petite enfance ont de l’expérience et sauront décoder les pleurs et les besoins de votre tout petit.

Pour que tout se passe bien, expliquez longuement à l’avance les changements à venir à votre tout petit. Ne culpabilisez pas. Un bébé, un enfant, est amené à évoluer aux cotés de ses parents mais pas forcément collé à eux.

Si vous allaitez pas de panique, il est tout à fait possible de continuer à allaiter en reprenant, le travail. C’est là aussi une question d’organisation. Je ferai un article à ce sujet dans quelques temps (comment s’organiser, quel tire lait, comment l’utiliser …).

L’important est de créer un lien avec bébé qu’il pourra emmener avec lui. Avez vous déjà entendu parler d’objet transitionnel? Oui certainement : les Doudous… Mais pas que…

C’est pour cela que j’ai créé des doudous coordonnés à vos foulards.

Si depuis sa naissance bébé respire votre odeur et reçoit vos caresses et la chaleur de votre corps, un objet transitionnel, doux et chaud qui ressemble au foulard que vous portiez depuis sa naissance lui donnera l’impression d’emmener un peu de Maman avec lui.

Il en est de même pour vous : les illustrations du doudou de Bébé autour du cou, son prénom caché au milieu des feuillages, les paroles de sa perceuse préférée sur le coeur, vous vous sentirez forte et la journée de travail passera en un clin d’oeil. Une Mère a elle aussi besoin de son objet transitionnel… Et si je vous dise que le respirer en pensant à bébé vous aidera à tirer votre lait?!

Le soir venu vous rechargerez vos réservoirs émotionnels et affectifs respectifs avec des câlins et vous n’oubliez pas d’imprégner à nouveau foulards et doudous de l’odeur de l’Amour réciproque.

Je vous souhaite une bonne reprise du travail. N’hésitez pas à me partager vos témoignages ici et à me poser vos questions, je serai ravie d’y répondre.

Aurélie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *